Agrandissement du Site de Gand

donderdag 29 augustus 2019

En avril 2016, nous avons reçu la première palette dans notre entrepôt flambant neuf de Gand, situé au coeur du port gantois en pleine expansion.

Grâce au ciblage clair de nos activités et à une solide expertise, ce dépôt a connu une croissance exponentielle, et c'est avec fierté que nous vous annonçons l'agrandissement de notre site. Par ailleurs, le contrat avec BP a été prolongé de deux ans (voir encadré).

Situé à Evergem, sur la rive occidentale du Port de Gand, juste à côté de la R4 entre Gand et Zelzate, notre centre de distribution fait partie du projet logistique multimodal « WDPort of Ghent », qui réunit Warehouses De Pauw et le Port de Gand.

Ce site de pointe est destiné à la manutention et l'entreposage de lubrifiants haute performance. En septembre, la superficie existante de 25 000 m² sera agrandie de 10 000 m² afin de continuer d'assister nos clients et de suivre leur croissance. Nous réfléchissons déjà à la poursuite éventuelle de l'extension à l'avenir. La zone de 2 500 m² dédiée aux marchandises dangereuses reste une priorité pour nos clients dans le secteur des lubrifiants et de la (pétro)chimie, à savoir BP et Total. Le nouvel entrepôt permettra d'augmenter de 50 % le nombre de quais et sera doté d'un système d'extinction automatique et d'aspiration hypermoderne afin de garantir une sécurité maximale.

À cet égard, nous nous conformons bien entendu à la norme ISO 9001:2008. Nous avons tenu compte non seulement de la sécurité et de la qualité, mais aussi de la durabilité en appliquant les mesures écologiques les plus récentes.

Une étape après l'autre, Distrilog Gand, continue de faire le maximum pour nos clients.